Nous sommes désormais habitués, l’OL enregistre une nouvelle défaite (1-2) contre l’équipe portugaise du Benfica Lisbonne en Ligue des Champions.
Rudi Garcia avait sorti de son chapeau une composition inédite, un 4-4-2 à plat :

On remarquera encore une fois l’absence de Joachim Andersen et de Jeff Reine Adelaide pour des raisons inexpliquées (rappelons au passage que ce sont les recrues les plus chères de l’histoire de l’OL)
L’OL était venu faire du tourisme à Lisbonne en première période
Pour faire très court : la première période de l’OL est un désastre, un néant collectif… Benfica marque dès le début du match et se régale dans la surface Lyonnaise face à une défense qui est complètement amorphe.
En deuxième période, Garcia décida de sortir Martin Terrier pour faire rentrer Thiago Mendes, le coaching fût en partie réussi (mais pourquoi ne pas avoir titularisé Mendes d’entrée ?). Je ne rentrerais pas dans les détails concernant l’entrée de Bertrand Traoré tant celui-ci a insulté le football hier soir.
L’entrée de Mendes a changé le match
L’entrée de Mendes a clairement changé le match, les Lyonnais étaient devenus beaucoup plus séduisants en deuxième période, ils avaient la possession et ils dictaient le jeu malgré au final très peu d’occasions vraiment concrètes (on notera la transversale de Maxwel Cornet) et Benfica était devenu le clone de l’OL en première période..
A la 70ème minute Memphis Depay égalisa pour l’Olympique Lyonnais, et on voyait mal Benfica remonter à la surface tant le jeu proposé par les lisboètes était proche du zéro absolu.
Quelques minutes plus tard, Ruben Dias par esprit de vengeance à cause d’une faute de Moussa Dembélé juste avant décida de faire un tacle complètement débile (une action digne d’un Mark Van Bommel) sur le Lyonnais dans la surface. Malheureusement pour les Gones, l’arbitre n’avait pas son chien d’aveugle et la VAR était visiblement en panne.

Pas toi Anthony pas aujourd’hui pas après tout ce que tu as fait
A la 85ème minute l’improbable arriva, alors que le Benfica semblait mieux et venait de toucher le poteau par l’intermédiaire de Pizzi, Anthony Lopes pour des raisons inexpliquées relança de la main un ballon plein axe sur Pizzi qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide. L’OL était crucifié, et Benfica venait de remporter cette bouillie footballistique.

Une purge des deux côtés, des équipes indignes de la Ligue des Champions
Qu’importe le résultat, ce match était totalement indigne d’une coupe aussi prestigieuse que la Ligue des Champions. Les 2 équipes étaient venues la pour faire du tourisme et pour nous dégoûter du football. Ni plus ni moins.
En première période, l’OL commença parfaitement son travail de démolition du respect du football et en deuxième Benfica faisait le reste.
Il n’y a absolument rien à retenir de ce match, le score logique aurait été un match nul pour deux équipes nulles. Mais Lopes et surtout Bertrand Traoré (le plus grand comique du moment) avaient décidés d’ajouter une touche humoristique à cette parodie de match.
Rendez-vous dans 15 jours à Lyon pour le retour du cirque Pinder en coupe d’Europe, dans son chapiteau de Décines. Autant nous faire rire sans se déplacer trop loin..

Et n’oublions pas le match de samedi contre l’ogre Messin qui est un énorme duel pour le maintien…