Le mercato a ouvert ses portes le 11 juin dernier. L’Olympique de Marseille a remercié Rudi Garcia et a embauché André Villas-Boas.

Côté transfert :
Au niveau des départs : l’OM a voulu se séparer de son meilleur guerrier : à savoir Lucas Ocampos, pour moi il était l’un des maillons forts de ces dernières saisons, toujours prêt à mouiller le maillot. Parti pour le FC Séville, il retrouvera dans la ville Andalouse un autre ancien pensionnaire de la Ligue 1 : Nabil Fékir (parti lui au Bétis).
Je leur souhaite bonne chance à tous les 2 !
Beaucoup de joueurs avaient leurs contrats qui se finissaient au 31 juin (Rolando, Balotelli, Hubocan).
Clinton Njie est parti en Russie (il a déjà marqué les esprits et ce n’est pas grâce à ses sprints ou ses tirs à 30m au-dessus des cages… Quoi que il l’a mise au fond… Après tout « Droit Au But »)
Au niveau des arrivées : Pour l’instant, la seule recrue officialisée par l’OM est le défenseur central Alvaro Gonzalez, prêté par Villareal avec option d’achat obligatoire. On notera également le retour de prêt de certains joueurs dans l’effectif (Sertic, Rocchia entre autres…)
Mise à jour le 7/08/19 : On en parlait depuis le début du mercato et c’est désormais officiel Dario Benedetto est le nouveau numéro 9 de l’OM ! André-Pierre Gignac a d’ailleurs conseillé le président Jacques-Henri Eyraud d’investir sur cet attaquant. Je ne connais pas ce joueur, je sais qu’il a 29 ans et qu’il a marqué 6 buts avec Boca Juniors la saison passée (le calendrier n’est pas le même chez nous qu’en Amérique du Sud). Je ne sais pas quoi en penser, pour moi j’ai toujours en travers de la gorge le départ de Gomis, je ne comprends pas pourquoi l’OM ne l’a pas gardé à la fin de cette saison là…

On notera également qu’Adil Rami devrait mettre fin à l’aventure olympienne dû à une autre aventure… Fort Boyard.
Affaire(s) à suivre très vite !