Que sont les EA Ligue 1 Games ? La LFP a décidé de promouvoir notre championnat de France aux États-Unis en organisant un tournoi de pré-saison avec 4 équipes : L’olympique de Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier.

Organisés du 15 au 24 juillet, nos 4 équipes se sont affrontées dans un tournoi amical au sein de la capitale américaine (Washington) à l’Audi Field, enceinte du club local : DC United (faisant parti de la franchise MLS).

Nos 4 représentants français pour cette première édition

Après avoir battu les Girondins de Bordeaux sur le score de 2-1, l’Olympique de Marseille s’est retrouvé en finale face à l’ASSE (l’équipe ayant battu Montpellier sur le score de 4-2).
L’histoire retiendra que l’OM a remporté cette première édition (« A Jamais Les Premiers ! 😉 ) grâce à sa victoire 2-1 et que la fin du match était plutôt tendue…

Mon avis sur cette compétition : ça change des matchs amicaux sans véritable enjeu, promouvoir notre championnat à l’étranger est une bonne idée.
Je sais que le succès n’a pas été au rendez-vous (seulement 3000 spectateurs pour un stade de 10 000 places). Peut-être fallait-il changer de ville ? De plus d’autres affiches bien plus alléchantes se tenaient au même moment ailleurs dans le pays de l’oncle Sam.
L’année prochaine pourquoi pas essayer de faire venir le PSG, avec ses stars devrait attirer le spectateur américain…

Les joueurs de l’OM soulevant le trophée de cette première édition

Laisser un commentaire